Namibie
Créez votre voyage
    Politesse et usage en Namibie
    Politesse et usage en Namibie

    Pourboires

    Concernant les pourboires, il est d’usage de laisser 5 à 10% du montant de l’addition au restaurant et 10% du montant total de la course lorsqu’on prend le taxi. On peut donner 1 euro par bagage à l’éventuel bagagiste. Après un safari sur terre ou en mer, il est aussi d’usage de laisser un pourboire au guide. Dans les stations d’essence, il est d’usage de laisser une pièce de 20 cents namibiens au pompiste ayant lavé le pare-brise souvent poussiéreux.


    Les photos

    Il est à éviter de prendre en photos des personnes en costume (police, armée…) ou des bâtiments officiels ou de prendre des photos des personnes sans leur avis. Il est toujours préférable de demander. La réponse est souvent positive. En effet, il n’est jamais très agréable d’être pris en photo sans autorisation, et ce, partout dans le monde.


    Pudeur

    Il est important de faire preuve de pudeur envers son partenaire et d’éviter les marques d’affection trop démonstratives lorsqu’on est en couple. De plus, le pays est assez conservateur et un short toléré en randonnée ne le sera pas forcément dans les milieux ruraux.


    Pierres

    Enfin, il n’est pas autorisé de ramasser des pierres dans les zones protégées, que les pierres soient précieuses ou non.


    Stupéfiants

    Comme dans de nombreux pays il est interdit de détenir ou de consommer des stupéfiants, sous peine d’emprisonnement.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser