Namibie
Créez votre voyage
    Louer un véhicule en Namibie
    Louer un véhicule en Namibie

    En voiture Simone, c’est le printemps!

    Les distances en Namibie sont assez longues. Le moyen le plus pratique pour  visiter la Namibie est la voiture et notamment le 4x4. Cela vous permettra de rouler facilement sur les pistes. Attention cependant aux limitations de vitesse et à respecter le code de la route. La conduite se fait à gauche, donc en ville, attention aux ronds points, aux piétons. Les accidents en Namibie sont en majorité le fait de touristes imprudents ou peu attentifs. Attention sur les pistes car des animaux peuvent parfois traverser, qu’il s’agisse d’éléphants, d’ânes ou d’autruches. La vitesse est limitée à 60 kms/ heures dans les parcs nationaux.

    Louer un véhicule sur place

    Surtout, il est important d’avoir un permis international si vous souhaitez louer un véhicule sur place et de prendre une assurance.  Durant la saison sèche, il est malgré tout possible de voyager en 2x4, mais attention à la poussière et aux amortisseurs puisque le châssis est assez bas. N’hésitez pas à faire le plein d’essence dès que vous croisez une station service pour ne pas vous retrouver en rade dans le désert. Les routes goudronnées permettent de rouler à 120 kms/heure. Pour les pistes, on peut rouler de 5 à 50 kms/heure selon l’état de la route. 

    Pensez à vérifier la pression des pneus aussi souvent que possible et à rouler avec les phares allumés. En effet, les pneus sur les pistes génèrent beaucoup de poussière et il est plus sûr d’allumer ses feux pour être vu de loin.

    Il est possible d’effectuer quelques trajets en bus http://www.intercape.co.za/home/

    Mais ce mode de transports reste marginal. Il en est de même pour le train. Pour toute information sur une location de voiture ou un circuit, contactez notre agent local.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser