Namibie
Créez votre voyage
    Chutes d'Epupa
    Chutes d'Epupa

    Les chutes du fleuve Kunene, autrement appelées chutes d’Epupa se situent au nord de a Namibie, à la frontière angolaise, au sortir d’une longue route sur piste cahoteuse et poussiéreuse de la ville d’Opuwo. Après un trajet un peu difficile et poussiéreux,  le plaisir est d’autant plus grand d’arriver dans ce coin de paradis perdu, à l’ombre des palmiers, dans un territoire très vert et fertile du fait de la présence du fleuve. Epupa signifie en Héréro « eaux fracassantes et écumantes ». En effet, les chutes d’Epupa, dont certaines atteignent 37 mètres sont impressionnantes. 22 cascades coulent sur toute la vallée et sont parfois comparées aux chutes Victoria. En grimpant un peu dans la vallée vous aurez un point de vue magnifique sur les différentes cascades. Des randonnées balisées peuvent par ailleurs être organisées. Vous pouvez pour cela contacter notre guide local.

    En revanche, il n’est pas conseillé de trop s’approcher des bords du fleuve. Ce dernier est réputé pour ses alligators à l’appétit vorace. De plus les bords des cascades peuvent parfois être glissants, la roche friable et il n’est malheureusement pas rare que des personnes tombent à l’eau, même des locaux, par défaut de vigilance.

    Vous pouvez par ailleurs vous balader dans le village et boire une bière locale, la Windhoek Lager, dans les deux bars en tôle côte à côte et qui se font concurrence, mettre une pièce dans le juke box et vous trémousser sur la piste avec les habitants sur la nouvelle musique à la mode du pays. Dépaysement assuré ! Les chutes d’Epupa sont un endroit où s’arrêter autant pour la beauté des cascades que pour la fraîcheur du coin, vert et ombragé, qui donne une autre image que celle très connue des dunes et du désert.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser