Namibie
Créez votre voyage
    Safari Namibie
    Safari Namibie

    Une faune et une flore variée

    La Namibie est une destination de choix pour partir en safari et ce pour plusieurs raisons. La faune et la flore y sont très variées. 144 espèces différentes de mammifères et 340 espèces d’oiseaux circulent en liberté à travers le pays dans des parcs nationaux. Le gouvernement participe dans la préservation de la faune et de la flore en créant des parcs nationaux où chaque touriste doit s’enregistrer pour pouvoir y entrer, y circuler ou y stationner quelques jours.

      Safari Namibie
      Safari Namibie

      Les Parcs Nationaux

      Les safaris des parcs nationaux sont organisés par petits groupes dans de gros 4X4 avec toiture trois fois dans la journée. Ils durent en général trois heures.

      Le Parc Etosha est un des plus beaux parcs de Namibie.

      Vous partez soit très tôt le matin pour débusquer les animaux aux points d’eau à la fraiche et assister à un lever de soleil dont vous vous souviendrez toute votre vie.

      L’après-midi, c’est entre 14 et 17 heures. N’oubliez pas les lunettes de soleil  et le chapeau. Très souvent, on vous proposera une boisson gratuite pour vous désaltérer. Enfin la nuit, enroulé dans une bonne couverture, vous débusquerez les animaux sous la lumière d’une lampe à infra rouge. Hyènes,  éléphants, girafes, autruches, rhinocéros, zèbres se laisseront observer dans la semi obscurité. Sous la voute étoilée, vous roulerez en pleine savane, les cheveux au vent à la rencontre de ce que le pays a à vous offrir de meilleur : son authenticité.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser