Namibie
Créez votre voyage
    Fish River Canyon
    Fish River Canyon

    Un des canyons les plus imposants au monde

    Le Fish river canyon est un lieu à voir absolument si l’on visite la Namibie. Long de 168 kms, large de 27 kms et profond de 450 à 550 kms selon les endroits, le canyon est l’un des plus imposants au monde et en fait un site incontournable du pays. C’est le deuxième plus grand canyon au monde après celui du Colorado et le premier d’Afrique. La fish river est la plus longue rivière intérieure de Namibie. Elle charriait énormément d’eau ce qui lui a permis de tracer un large et long sillon où l’eau ne coule désormais que par intermittence. Le canyon abrite une faune importante, qu’ils ‘agisse de chevaux sauvages, zèbres, koudous, léopards, babouins ou springboks. Sur les parois rocheuses du canyon poussent les kokerboom ou aloe dichotoma, l’arbre national de Namibie. Les amateurs de géologie y trouveront un lieu d’observation privilégié des différentes strates du canyon, qu’il s’agisse de dolérite dans la partie inférieure (la plus ancienne il y a 900 millions d’années), du schiste et du calcaire foncé sur les parois datant d’il y a 650 millions d’années, des inselbergs. Le canyon a aussi été habité par la communauté nama avant la colonisation allemande. Un lieutenant allemand, durant la guerre contre les Namas y a d’ailleurs trouvé la mort et sa sépulture est toujours visible dans le sud du canyon. Ce site est le deuxième le plus visité en Namibie après celui de Sossusvlei.

      Fish River Canyon
      Fish River Canyon

      Activités

       

      Le site du Fish river canyon permet de nombreuses activités sportives, qu’il s’agisse de randonnée, de rafting, de survol en avion. Après tout cela, vous pouvez vous détendre dans la source d’eau chaude de l’Ai-Ais. La randonnée est l’activité privilégiée pour tout visiteur du canyon. La randonnée Fish river hiking trail sur 85 kms, vous permet pendant 3 à 5 jours de marcher au fond du canyon. Les randonnées sont possibles pendant la saison hivernale de mi-avril à mi-septembre. En dehors de cette période les températures avoisinent les 45°C et ne permettent pas de randonner. Les hébergements et les sanitaires  se situent au début et à la fin de la randonnée. Pendant, il est nécessaire d’être autonome en eau, aliments et pharmacie. Il est important de réserver à l’avance car le nombre de randonneurs est limité à 30 par jour. Il est par ailleurs obligatoire de présenter un certificat médical de moins de 40 jours au camp pour attester de sa bonne forme physique car la randonnée n’est pas de tout repos.

      Il est possible sans grand détour au bout de la Fish river de rejoindre l’Orange river et de descendre ses rapides en rafting.

      Après toutes ces activités, vous pourrez vous baigner et vous délasser dans les eaux chaudes de la source AI-Ais. L’eau y est riche en fluor, sulfate et chlorure et les Namas avaient paraît il l’habitude de s’y baigner pour ses bienfaits pour le corps.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser