Namibie
Créez votre voyage

Les frontières

La Namibie mesure 825000 km2. Les pays limitrophes sont l’Afrique du sud, le Botswana, le Zimbabwe, la Zambie et l’Angola. Les frontières naturelles sont souvent calquées sur les cours d’eau, le Kunene, l’Okavango, le fleuve Orange. L’océan Atlantique borde le pays à l’ouest. Le pays est composé de plateaux et de montagnes. Le pays est composé d’un plateau au centre, entouré de dépressions souvent désertiques.

Le Namib

Le désert du Namib, considéré comme l’un des plus vieux au monde présente 4 formes de relief.  Plusieurs cuvettes tout au sud du pays, une vaste mer de sable vers Lüderitz, des graviers et des cailloux autour de Kuiseb, des dunes côtières dans la Skeleton Coast. Les paysages sont donc très variés, même s’il s’agit d’un seul et même désert.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
    Le Kalahari
    Le Kalahari

    Le Kalahari

    Le Kalahari est plus récent que le Namib puisqu’il date d’il y a 20000 ans environ. Le désert est aride, mais les eaux souterraines sont légion, du fait des pluies et de la présence d fleuve Okavango, ce qui permet à la végétation d’exister.

      Rivière Namibie
      Rivière Namibie

      Les rivières

      Les lits de  rivière, même s’ils peuvent paraître asséchés, sont souvent alimentés par des eaux souterraines Les animaux viennent d’ailleurs s’y abreuver en creusant.

      Les saisons

      Les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère nord. L’hiver en Europe correspond à l’été en Namibie. L’hiver correspond à la saison sèche, avec très peu de précipitations. La moyenne annuelle des précipitations est de 300 mm à Windhoek. Plus on monte au Nord, et plus le temps est humide.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser