Namibie
Créez votre voyage
    Désert Namibie
    Désert Namibie

    Le Damaraland est un ancien bantoustan, c’est-à-dire territoire créé par l’Afrique du Sud pendant l’Apartheid (et la colonisation sud africaine), réservé aux populations noires, ici au peuple Damara, parlant la langue Nama.
    Le Damaraland longe la côte des squelettes et est en grande partie situé dans le désert du Namib.

    Vous arriverez donc à Walvis Bay ou Swakopmund, deux villes prospères au bord de l’océan qui se sont enrichies grâce à la pêche, très fertile de ce côté ci de l’Atlantique grâce au courant marin  froid du Benguela.

     La ville de Walvis Bay était par ailleurs tellement riche qu’elle n’a été « rendue » à la Namibie à la décolonisation qu’en 1993, c’est-à-dire trois ans après le reste du pays. Il  est possible de participer à des safaris marins à la rencontre du mola -mola, ou poisson lune, l’une des espèces les plus mystérieuses et les plus lourdes des fonds marins (l’un des emblèmes de la Namibie), de dauphins.

    Par la suite, vous prendrez la route en direction de Cape cross pour observer des colonies d’otaries. C’est très impressionnant.

      Le Parc Etosha
      Le Parc Etosha

      Parc Etosha

      Vous continuerez ensuite en direction de Brandberg, la plus haute montagne de Namibie ou vous aurez peut-être l’occasion de croiser les magnifiques éléphants du désert ou de les entendre, au loin, la nuit, de votre tente.

      Deux jours de trek à pieds vous attendent, suivant tels des chasseurs les traces des animaux, zèbres ou oryx, et à la découverte de peintures rupestres ou pétroglyphes d’animaux à Twyfelfontein dont le fameux « Homme lion » souvent représenté. Vous continuerez en direction d’Opuwo et des chutes Epupa, en terre Himba.

      Les chutes Epupa sont aussi impressionnantes que les chutes du Niagara et gagneraient à être connues. L’endroit, en face de la frontière angolaise est aussi la terre des Himbas avec lesquels vous aurez l’occasion d’échanger pendant une soirée.

      C’est à Opuwo que l’on peut croiser des femmes Himbas à moitié nues faisant leurs courses en supermarché sans que cela soit vu comme une incongruité.

      Enfin, vous découvrirez le parc d’Etosha et ses points d’eau d’où vous pourrez, de jour comme de nuit, observer des animaux (114 espères mammifères et 340 espèces d’oiseaux) dans leur milieu naturel. Tout simplement magique.

       

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser